Image for Euryscop IV N°6 – Voigtländer & Sohn

Euryscop IV N°6 - Voigtländer & Sohn

Euryscop IV N°6. Type d’objectif construit par Voigtländer dès 1878. Selon Fabre, auteur du traité de Photographie en 1887, « De type symétrique, destiné à tous les genres de travaux photographiques, cet objectif à portraits admettait des diaphragmes dont la plus grande ouverture était environ f/6 ; ces objectifs sont en réalité des modifications de l’aplanétique. »

Vendu / Sold

Voigtlander 02

Image for Lucien Bull 1876-1972 (attribué à)

Lucien Bull 1876-1972 (attribué à)

« Vol de la mouche »  extrait de film 60 mm perforé monté entre deux plaques de verres pour la projection. (8,5 x 10 cm)

Élève d’Étienne-Jules Marey, Lucien Bull mit au point le cinéma ultrarapide : il atteignit 4 000 images par seconde en 1904 et 50 000 images par seconde en 1928. Il franchit le million d’images à la seconde en 1951.

800 euros.

couverture

 

 

Image for Juan Laurent. (1816-1886)

Juan Laurent. (1816-1886)

Cordoue- Le porteur d’eau- Aguador. Epreuve sur papier albuminé, 1870. (33,2x24cm)

800 euros.

Juan Laurent

Image for Charles Clifford (1820-1863)

Charles Clifford (1820-1863)

Medina del Campo. La Puerta de Ávila (demolida en 1873) con las torres de la Colegiata y la iglesia de San Facundo desde el arrabal de Ávila.  Rare épreuve sur papier albuminé, 1854. Tampon à sec sur le carton de montage. 41×23,5cm

2000 euros

Charles Clifford "Puerta de Ávila" 1854. 41x23,5cm

Image for Paire d’autochromes. Habillée / Déshabillée.

Paire d'autochromes. Habillée / Déshabillée.

Autochrome, femme nue aux châles, circa 1910. Il fonctionne en paire avec un autre, présentant la même femme habillée de velours vert. 12,5 x 9 cm.

450 euros

Autochrome nu paire -1 Autochrome nu paire-2

Image for Autochrome 18×24 cm

Autochrome 18x24 cm

Très bel autochrome orientaliste 18×24 cm. vers 1910. Inhabituel dans ce format !

1200 euros

Image for Marius Gaston RICHARD (1869-1935).

Marius Gaston RICHARD (1869-1935).

Autochrome 9 x 12 cm.

« Il fut admis à suivre l’école des Beaux-arts de Paris et fut l’élève de William BOUGUEREAU (1825-1905). Malheureusement, un décollement de la rétine en mai 1896 l’empêcha de continuer à peindre. Il s’adonna alors à sa seconde passion: la photographie, complétée par la création de cartes postales-photos de la région cannoise, sous la signature de G.RICHARD, Cannes, avec atelier et magasin à la villa « Le Gui » boulevard Carnot. »

Source : http://binger.canalblog.com/archives/2010/08/20/11134503.html

450 euros

G Richard Cannes 03

Image for Marius Gaston RICHARD (1869-1935).

Marius Gaston RICHARD (1869-1935).

Autochrome 9 x 12 cm.

« Il fut admis à suivre l’école des Beaux-arts de Paris et fut l’élève de William BOUGUEREAU (1825-1905). Malheureusement, un décollement de la rétine en mai 1896 l’empêcha de continuer à peindre. Il s’adonna alors à sa seconde passion: la photographie, complétée par la création de cartes postales-photos de la région cannoise, sous la signature de G.RICHARD, Cannes, avec atelier et magasin à la villa « Le Gui » boulevard Carnot. »

Source : http://binger.canalblog.com/archives/2010/08/20/11134503.html

450 euros

G Richard Cannes 01 G Richard Cannes 02

Image for Autochrome 13×18 cm

Autochrome 13x18 cm

Autochrome 13×18 cm

350 euros

????????????????????????????????????

Image for Ombres, écran représentant  l’Empereur

Ombres, écran représentant l'Empereur

Cet écran mesure 1,20 m environ et date du milieu de la première moitié du XIXème siècle. Il pouvait se positionner devant la cheminée et l’ombre projetée alors  permettait d’apercevoir la silhouette fluctuante de la tête de l’empereur Napoléon 1er coiffé de son bicorne. La silhouette est en fort tissu rigidifié et le piétement en bois tourné d’ébène et de buis. Objet rare.

1800 euros